KUEMETA Virgil Grass

KUEMETA Virgil Grass, jeune Camerounais âgé de 32 ans, se lance dans l’élevage des porcs sans formation ni expérience professionnelle. Sa rencontre avec le Centre de Formation Professionnelle Agropastoral Duca va l’inciter à utiliser de nouvelles techniques, de bonnes pratiques et expériences en gestion. Après six mois de formation pratique et théorique, il bénéficie d’une bourse d’installation offerte par l’association DUCA (250 poussins d’un jour, les aliments démarrage, croissance et finition, les produits vétérinaire etc…)

Très déterminé et passionné par ce métier, il s’installe à BABENGA par BEKOKO. Progressivement, avec le soutien de sa famille, sa ferme va connaitre une évolution avec l’introduction des porcs de races améliorées. Il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, c’est un jeune plein d’ambitions.

Il s’est fiancé et a célébré la dot après sa formation au CFPAD. Sa jeune fiancée et lui ont beaucoup de projets en perspective dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage.